Skip to main content

Voyage et constipation

Beaucoup de personnes ont probablement déjà souffert d’une forme de constipation en voyageant. Le système digestif pouvant facilement être perturbé par les changements de fuseaux horaires, d’alimentation, d’humeur et de climat.

Quelques conseils à appliquer pour lutter contre la constipation occasionnelle en déplacement.

Avoir du mal à dormir et mal supporter le climat et l’alimentation sont des troubles courants lorsqu’on voyage.        Et les répercussions peuvent vous empêcher de vous sentir à l’aise et en pleine forme. Jetez un œil aux conseils ci-dessous pour minimiser les causes de la constipation occasionnelle lorsque vous êtes en déplacement.

Astuces pour éviter une constipation occasionnelle

Restez hydraté

Il est facile d’oublier de boire suffisamment d’eau quand vous voyagez ou prenez un long vol, mais s’assurer que vous continuez à boire peut aider à prévenir la constipation occasionnelle. Ensuite, éviter de boire de l’alcool durant le voyage, car c’est également un facteur entrainant une déshydratation.

Réduisez le stress du voyage

Afin de réduire le stress durant le voyage, préparez-vous en avance et n'hésitez pas à vérifiez deux fois la liste de choses à faire sur votre lieu de vacances.

Relaxez-vous et pensez à un lieu qui vous est familier

Nous avons tous vécu cela. Parfois, lorsqu’on se trouve dans un pays étranger, les toilettes que l’on peut trouver ne nous permettent pas de nous détendre suffisament. Mais attention, lorsqu’on attend pour aller à la selle, les risques de constipation occasionnelle augmentent.

Notre conseil ? Quand le besoin survient et que vous vous rendez aux toilettes, fermez les yeux et imaginez que vous êtes chez vous !

Ne soyez pas pris au dépourvu

Afin d'éviter de se trouver au dépourvu avec une constipation occasionnelle sur votre lieu de vacances, pensez à compléter votre trousse de voyage avec un médicament de la gamme MICROLAX® .

Il y a toujours un moyen de vous libérer de la sensation de lourdeur occasionnée par la constipation occasionnelle.

Un microlavement pour un soulagement rapide et efficace en 5 à 20 minutes de la constipation occasionnelle.

Effectuer de petits changements dans votre alimentation ou votre activité physique peut vous aider à combattre la constipation occasionnelle.

Découvrez comment prévenir la constipation occasionnelle grâce aux règles hygiéno-diététiques.