Skip to main content

Hygiène de vie et constipation occasionnelle

Travail, enfants, alimentation, sport, sommeil ou stress… quelquefois notre rythme de vie est des plus intense. Mais attention, chacun de ces facteurs peut déclencher un changement dans votre digestion et entrainer un épisode de constipation.

Apprenez à vous connaitre

En plus de causer une gêne physique, la constipation occasionnelle peut vous laisser anxieux ou irritable. Mais ne vous inquiétez pas, bien identifier les facteurs déclencheurs de la constipation occasionnelle au quotidien vous aidera à appliquer les petits changements qui vous permettront de retrouver votre rythme en un rien de temps. 

Vous êtes ce que vous mangez (et buvez)

Ce que vous mangez et comment vous le mangez sont importants. Etre stressé lors des repas, ne pas prendre le temps de mâcher suffisamment ou manger trop de plats préparés, peuvent entraver la digestion et contribuer à une constipation occasionnelle.

Le stress vous pèse ?

Le stress et les pressions du quotidien peuvent grandement contribuer à la constipation occasionnelle, en dérèglant votre rythme de digestion habituel et en entrainant des changements de routine. La clé est de ne pas laisser le fardeau quotidien vous ralentir. Prenez régulièrement des pauses afin de vous détendre et essayez d’aller aux toilettes à des horaires réguliers.

Soulagez la constipation occasionnelle avec un médicament de la gamme MICROLAX ®

Avec nos modes de vie modernes, le stress et les aliments inappropriés sont parfois inévitables et changer ses habitudes ne se fait pas en une nuit...

Mais mettre en pratique ces conseils, petit à petit, vous permettra de prévenir la constipation occasionnelle, jour après jour. Et si la constipation occasionnelle persiste, la gamme MICROLAX ® médicaments peut vous soulager et vous aider à retrouver votre rythme.

Il y a toujours un moyen de vous libérer de la sensation de lourdeur occasionnée par la constipation occasionnelle.

Un microlavement pour un soulagement rapide et efficace en 5 à 20 minutes de la constipation occasionnelle.

Libérez-vous de la constipation occassionnelle.

Effectuer de petits changements dans votre alimentation ou votre activité physique peut vous aider à combattre la constipation occasionnelle.