Skip to main content

Prévenir la constipation occasionnelle grâce à une activité physique

Le sport n’est pas seulement une excellente façon de rester en pleine forme et en bonne santé, c’est aussi un bon moyen d’affûter son esprit et de soulager les tensions qui peuvent entraîner une mauvaise digestion. Dans tous les cas, le sport reste un bon moyen afin de prévenir la constipation occasionnelle. (1)

Faîtes le choix d’une meilleure santé

Le sport c’est la santé !

En plus d’être idéal pour rester en forme, il vous permettra de garder le rythme et d’améliorer votre transit. Avec un peu de motivation, vous verrez qu’il existe de nombreuses façons d’intégrer les 30 minutes de sport journalières dans votre quotidien.

Trouvez le temps

Certains jours il sera difficile de trouver du temps pour faire du sport. Mais rassurez vous l’activité physique ne se limite pas à la pratique sportive ! Se déplacer à pied ou à vélo, porter une charge, monter ou descendre les escaliers, être actif/ve à son domicile… sont autant d’activités physiques qui participent d’un mode de vie actif. Rester moins longtemps assis(e) participe également à ce mode de vie actif. (2)

Marchez jusqu’au travail, au lieu de prendre les transports en commun. Prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur. Marchez sur place pendant que vous regardez votre émission télé préférée. Trouvez ce qui fonctionne pour vous et tenez-vous-y.

Dépensez vos calories sans compter !

Si vous souhaitez vous soulager un peu de vos tensions et stimuler votre cœur, alors les sports comme la course à pied, le saut à la corde, la boxe ou la musculation sont excellents pour commencer. Commencez doucement et consultez un médecin avant de débuter une activité intense si vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps.

 

Détendez-vous et rechargez les batteries

Un des meilleurs moyens de détendre le corps et l’esprit est d’adopter une forme de sport plus douce. Le yoga ou le pilate sont excellents pour vous rendre plus souple et renforcer votre ceinture abdominale. Ils sont aussi idéaux pour vous soulager du stress et diminuer vos tensions.

 

(1) National Digestive Diseases Information Clearinghouse, Constipation, NIH Publication No. 13-2754 September 2013

(2) Site internet manger-bouger : http://mangerbouger.fr/Bouger-Plus/Bougez-plus-a-tout-age/Adultes (consulté le 21/12/2016)

Découvrez nos conseils pour combattre le stress et prévenir la constipation occasionnelle.

Manger trop de « mauvais » aliments, voyager ou simplement prendre de l’âge. Découvrez les différentes raisons qui peuvent compliquer la vie de votre transit intestinal !

Plus votre rythme de vie est effréné, plus cela pèse sur le corps. Mais avec quelques ajustements dans votre hygiène de vie, vous pouvez facilement prévenir la constipation occasionnelle.

Découvrez comment bien manger pour mieux garantir un bon transit intestinal.