Skip to main content

Les règles hygiéno-diététiques

La constipation occasionnelle n'est pas une fatalité, et en suivant quelques conseils hygiéno-diététiques simples il est possible de remédier à ce trouble.

Nos astuces quotidiennes simples pour votre bien-être

Ballonnements, crampes, inconfort, gaz sont autant de désagréments liés à la constipation occasionnelle qui perturbent notre transit mais également notre vie de tous les jours. C'est pour cela qu'il est important d'apprendre à la gérer.

Mais on ne sait pas toujours ce que l'on peut faire contre la constipation occasionnelle...

Il faut avant tout savoir que la constipation occasionnelle n'est pas une fatalité, et qu'en suivant quelques conseils hygiéno-diététiques simples il est possible de remédier à ce trouble (1)(2).

  • Consommez des fibres alimentaires en privilégiant les légumes verts et des fruits frais, qui favorisent le transit. Vous pouvez également consommer, de façon progressive (pour éviter les ballonnements), du pain ou des biscuits au son ou aux céréales complètes.
  • Evitez les aliments trop gras et trop sucrés.
  • Buvez régulièrement et en quantité suffisante (au moins 1,5 litre/jour) : eau, jus de fruits sans sucres ajoutés, soupes...
  • Ne pas ignorez le besoin d'aller aux toilettes et allez-y à heure fixe (généralement 30 à 60 min après les repas) sans trop faire d’effort pour « pousser ». Votre organisme s'habituera ainsi à un horaire régulier. Il est également important que vous preniez votre temps.
  • Eviter la sédentarité et effectuer une activité physique comme la marche ou la gymnastique.

Ainsi, notre alimentation , notre rythme de vie  et l’activité physique  que l’on pratique sont autant de manières d’agir sur la constipation occasionnelle.

 

(1) Afssaps, Constipation occasionnelle de l’adulte, juin 2009

(2) Site internet améli santé : www.ameli-sante.fr/constipation-de-ladulte/que-faire-et-quand-consulter-... (consulté le 21/12/2016)

Un microlavement pour un soulagement rapide et efficace en 5 à 20 minutes de la constipation occasionnelle.

Effectuer de petits changements dans votre alimentation ou votre activité physique peut vous aider à combattre la constipation occasionnelle.

Découvrez ce qui peut causer la constipation occasionnelle et comment la prévenir.

Tout ce que vous devez savoir sur la gamme MICROLAX® et le soulagement de la constipation occasionnelle